The Only Mixtapes

BACHIR presents

D-Styles

Dave « D-Styles » Cuasito a commencé sa carrière musicale dans l’un des plus grands incubateurs de DJ’s : la baie de San Francisco durant les années 80. Comme des centaines d’autres adolescents américano-philippins, D-Styles a débuté dans une discomobile – San Jose Sound City – mixant pour des mariages, des soirées étudiantes, des anniversaires, etc. Ayant débuté comme DJ de soirée, la musicalité reste un atout essentiel de son style quand il commence à se passionner pour le scratch vers le milieu des années 80. De compétitions en showcases, il en vient à rencontrer d’autres DJ mus par la même vision, comme les membres des crews auxquels il se retrouve associé : les Invisibl Skratch Piklz et les Beat Junkies.

L’aura des Piklz est telle qu’on en viendrait parfois à oublier combien il est prolifique en tant qu’artiste solo. Il a produit pour Third Sight, posé ses scratches sur les projets de tout le monde, de The Grouch à Greyboy en passant par DJ Kentaro. The Only Mixtape par Bachir ne peut bien sûr pas couvrir tous les morceaux que D-Styles a béni, mais autant par sa diversité que par sa profondeur il rend un bel hommage à un caresseur de cire dont le travail s’étale sur trois décennies. Et ce n’est pas fini…

Oliver « O-Dub » Wang (Soul Sides)


Audio


News

D-Styles, le big bang scratch

13/10/2016 sur Abcdr du Son

Need, Atom, Shone, Pone et Hertz : cinq DJs français réalisent le portrait de D-Styles. Avec en creux, vingt ans d’évolution du turntablism. Un décryptage réalisé sous l’égide de l’un de nos DJs maison, Bachir, auteur de la récente rétrospective sonore D-Styles, the Only Mixtape....